Ce masque anthropomorphe représente le visage d’une femme issue du peuple Baoulé. Dénommé « Ndoma », c’est-à-dire « double », « réplique » ou encore « équivalence » en Baoulé, ce superbe objet africain porte le nom d’une femme du village en hommage à laquelle un individu, voire même un groupe d’admirateurs, a commandé son effigie à un sculpteur. Sculptés dans un bois dense, les traits du visage de ces masques africains sont très fins et donnent une impression de sérénité. Le front haut symbolise l’intelligence et les yeux baissés le respect du monde environnant. Ce masque africain est très représentatif de l’art Baoulé avec ses formes et ses volumes équilibrés, les détails finement sculptés et tressés, notamment la coiffure, le nez rectiligne, la bouche ourlée et les scarifications spécifiques.
L’utilisation de ces masques africains lors de fêtes de réjouissances où l’on se divertit en dansant (Mblo) reste rare afin d’en préserver la valeur.
///
Qu’ils aient une fonction rituelle ou pratique, qu’ils soient l’œuvre d’artistes reconnus ou d’artisans de la communauté villageoise, les masques africains représentent une haute valeur artistique et sont recherchés par les amateurs du monde entier. L’ensemble des objets africains que vous retrouverez sur notre boutique en ligne ont fait l’objet de notre part d’une sélection rigoureuse en fonction de critères déterminants : leur authenticité et leur esthétisme.
Contactez notre équipe pour toutes vos demandes, en utilisant notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.