Les membres de l’équipe Afrikart viennent d’horizons différents : Africains d’origine, nés en Afrique, y ayant vécu ou l’ayant connue en simples voyageurs, ils partagent le même vif intérêt pour la culture africaine, plus spécialement celui de l’Afrique de l’Ouest et du centre. Si vous désirez acheter de l’art africain, vous êtes au bon endroit…
Notre équipe en France s’appuie sur un réseau de partenaires locaux chargés de sélectionner avec soin des objets ayant un caractère authentique et une valeur esthétique. Ces partenaires sont notamment implantés en Côte d’Ivoire, Guinée, Ghana, Togo, Bénin, Burkina Faso, Mali, Nigeria, Cameroun, Congo RDC, Kenya…
Cette organisation, tout autant que la complémentarité des parcours des membres d’Afrikart, de leurs goûts et centres d’intérêts personnels, contribuent à la diversité du choix des pièces proposées et à l’enrichissement continu de la collection. Acheter de l’art africain ne s’improvise pas, avec Afrikart vous pouvez trouver des pièces uniques, authentiques, rares…
Elle s’inscrit dans une approche équitable : d’une part, acquérir les objets à leur juste valeur, en veillant à préserver la culture africaine et l’intérêt de ceux qui les ont produits, artisans et artistes, en limitant notamment les intermédiaires ; d’autre part, les proposer grâce à notre boutique en ligne, à des prix maîtrisés, en optimisant les frais de commercialisation (vente exclusivement en ligne, pas de coûteuse salle d’exposition).
Dans le souci de s’inscrire dans une démarche encore plus solidaire, Afrikart a noué un partenariat avec l’association l’Or Bleu. Reconnue association à caractère d’utilité publique (loi 1901…), l’Or Bleu collecte des fonds pour financer des puits principalement en Afrique de l’Ouest. 5 % des fonds collectés par Afrikart seront reversés à cette association.
En achetant un objet sur notre boutique en ligne, vous faites aussi un geste de solidarité tout en vous faisant plaisir ou en faisant plaisir à un proche !
Pour plus d’informations : Site internet de l’association L’Or Bleu